top of page

Entretien des pierres

En transmettant leur énergie, les pierres perdent de leur puissance et se chargent de vibrations négatives. Il convient de les purifier régulièrement et particulièrement après avoir été portées.

​

N’oubliez pas de les purifier après l’achat !

​

Pour se faire, il faut tout d’abord les nettoyer, puis les recharger :

 

Nettoyage des charges négatives accumulées à l'eau :

Maintenir les pierres quelques instants sous l’eau du robinet avec l’intention de les nettoyer. Vous pouvez par exemple dire « Que le négatif reparte à la terre, elle saura quoi en faire ». Puis, sécher les soigneusement.

Vous pouvez aussi placer les pierres à purifier dans un récipient contenant de l’eau, le temps d’une nuit. Au matin, il suffit de les passer sous l’eau du robinet une petite minute et de bien les sécher.

 

Recharge énergétique au soleil :

L’idéal serait d’exposer les pierres au soleil du matin ou du soir. Eviter le soleil de midi.

 

Nettoyage des charges négatives accumulées au sel :

Certaines pierres se nettoient avec du sel. On peut utiliser du sel de mer sec ou des blocs de sel. Y placer les pierres pendant quelques heures, voire une nuit.

 

Recharge énergétique à la lune :

Elles se rechargent avec la lune. L’effet de la pleine lune se fait sentir pendant 5 jours (4 jours avant ainsi que la nuit même). Rien ne sert d’exposer vos pierres en dehors de ces jours-là. Laisser simplement vos pierres toute la nuit dehors. Au matin, passer les sous l’eau et sécher les soigneusement.

 

 

Prenez soin d’elles !

bottom of page